Pour qui la note des frais d’enterrement ?
Au-delà de la tristesse que provoque la perte d’un être cher, il y a les différentes démarches inhérentes à l’organisation des obsèques et les frais que ces dernières engendrent, entre le coût lié à l’achat du cercueil, la pierre tombale, l’incinération, voire la réception d’après funérailles.Par qui, quand et comment tout cela va-t-il être payé ?
- -a- Tout cela peut être réglé à l’avance et directement prélevé depuis la succession. Un prélèvement qui sera opéré par la banque sur la succession et en fonction de la facture émise par l’entreprise funéraire.
- -b- La loi prévoit que chaque héritier doit contribuer au paiement des dettes et des charges inhérentes à la succession, le tout de manière proportionnelle à ce qu’il hérite. Par conséquent un seul et même héritier peut régler les frais liés à l’enterrement et réclamer ensuite ce que doivent chacun des autres héritiers.
- -c- Dans le cadre des droits de succession, vous pouvez déclarer les frais inhérents aux funérailles au rayon du passif de la succession. Ce qui vous permettra de faire baisser vos droits de succession.
Rétrolien depuis votre site.